BIOGRAPHIE
Jean-Michel de JAEGER a une compétence forte du conseil en Management de programme et de projet auprès de directions générales dans divers secteurs du public et privés principalement dans le secteur tertiaire. Son expérience professionnelle s’est construite en travaillant à tous les niveaux des organisations du conseil des équipes de Direction Générale à la formation des groupes projets et des programmes pilotés par le Bureau Exécutif.
Après 10 années passées dans le conseil et la formation en Management, Jean-Michel développe à partir de sa propre entreprise de consulting, 123@Business une clientèle de grandes entreprises en partenariat avec des cabinets de conseil en Stratégie et Management et organismes de formation de renommée internationale. Son centre d’intérêt en Management et ses objectifs sont d’accompagner les directions générales et d’activités dans la mise en place de cellules permanentes de Management des Programme Stratégiques. Ceci afin de piloter l’alignement opérationnel dans l’exécution de la stratégie d’entreprise et son évolution permanente.
De 2004 à 2005 Jean-Michel a partagé son temps entre ses activités en France et un cursus Executive M.B.A. centré sur les marchés de la zone Asie-Pacifique à la National University of Singapore. Il possède également un Master (D.E.S.S.) Systèmes d'Information et de gestion des connaissances obtenu en 1996 à l' I.A.E. Paris (Institut d'Administration des Entreprises de Paris) et plusieurs diplômes en technologie des Télécommunications et Réseaux ENST / SUPELEC et SNIT. Il maîtrise deux langues étrangères, Anglais et Espagnol et à séjourner à l’étranger à de nombreuses occasions dans un contexte professionnel ou privé.
Courant 2006, l'action de Jean-Michel se partage entre l'éducation, le consulting et le développement d’activités, il participe à un programme de diffusion de la culture Managériale. Dans ce cadre, il a notamment terminé en Juin 2006 la traduction en Français du portail de management http://www.12manage.com et développe l'activité liée en France et dans la communauté Francophone. Il intervient en tant que formateur en entreprises en France et en Algérie notamment dans un programme global d'éducation pour enraciner la culture de Manager de projet dans une multinationale du secteur de l’énergie pétrolière.
A partir de 1998, Jean-Michel a collaboré durant 6 ans comme Consultant Sénior à Coteba Conseil, un cabinet conseil en Management et Organisation à Paris. Il a effectué de nombreuses missions de conseil en Management notamment à Londres dans le secteur bancaire, puis en France où il a collaborer à la mise en place de l’organisation du projet TGV Est européen en assistance auprès de la direction de projet de la SNCF. Il est également intervenu en assistance sur de nombreux projets de la direction clientèle de la SNCF, sur des sujets aussi variés que les projets de développement d’activités en conformité avec le contrat de plan état-région, la planification stratégique, l’évaluation des risques, la budgétisation, l'organisation et le changement ainsi que la capitalisation des connaissances.
Précédemment à ce rôle, Jean-Michel a partagé ses activités pendant près de 20 ans entre la création d’entreprises de technologie, le conseil, la formation et Manager de Projets pour des sociétés d’ingénierie technique dans le secteur de l’immobilier d’entreprise et la conception et l’assistance à la réalisation de sièges sociaux fournissant des conseils spécialisés à une clientèle de grandes entreprises telles que Air France, Amadeus, etc...
Jean-Michel est né en France, il est marié et a adopté Xinrou, la fille de son épouse, née en Chine en janvier 2000. Il pratique la plongée, la voile et le pilotage d’avions privés.