5. La modélisation d'entreprise Introduction Les méthodes de conception des S.I. Le paradigme d'Anthony La méthodologie des stades de Nolan La méthode des facteurs critiques de succès La méthode BSP Les méthodes Cartésienne Les méthodes systémique Les modèles Le modèle relationnel Les modèles sémantique Les modèles orientés objet Le modèle acteur L'ingénierie des besoins La modélisation des processus Les niveaux d'abstraction Les Méta-modèles de processus Les Modèles de processus Les processus mentaux de conceptualisation Les modèles orientés-produits Les modèles orientés-décisions Les modèles orientés-activité Les modèles d'entreprise Les outils AGL L'articulation produit - processus L'aide aux tâches de développement L'architecture fonctionnelle Les standards La méthodologie Les outils intelligents Les aspects conceptuels L'approche stratégique de l'informatique La chaîne de valeur et l'avantage concurrentiel La stratégie de base Le générateur d'options stratégiques Les aspects fonctionnels Le module d'Entrée / Sortie et de conversion Le module de mémorisation Le module de traitement Le module de communication Le module de restitution La modélisation au service de l'action Les modèles globaux Les modèles de flux Les modèles de processus Les processus Conclusion